L'art accessible

à tous et à toutes!

logo-veep-the-arts.png

En Juin 2022 l’artiste franco-brésilienne Viviane Fuentes fête sa première collection de tote bags, t-shirts, tabliers, mugs et sculptures en 3D, ainsi que le lancement de la marque dans l’e-boutique Veep The Arts sur la toile. Cette marque s’adresse au client français qui apprécie les petits cadeaux « décontractés mais pas trop » et les objets « délicieusement kitsch ».

Des produits
“décontractés mais pas trop“ et des objets
“délicieusement kitsch”. 

photo-shooting-couple-tee-shirt-veep-the-arts-visuel-Shakespeare.jpg

il était plusieurs fois

une artiste entrepreneure

Viviane signe chaque illustration, personnalisant des vêtements et des accessoires du quotidien. La plupart des produits de Veep The Arts sont élaborés et imprimés en France. Les t-shirts sont 100 % coton, la majorité étant déjà Biologique.Le but est qu’en 2023 l’ensemble de la production soit 100 % française et n’utilise que des tissus Biologiques et Organiques – Veep The Arts se veut de devenir une entreprise pleinement écoresponsable !

photo-tasse-lapin-veep-the-arts.png

Dans la boutique, l’intégralité des visuels est de Viviane Fuentes. Certaines illustrations sont des croquis venant d’une exposition de portraits créés par l’artiste elle-même: “Un Brin de Folie”. Cette exposition, et les portraits qui la compose, mettent en évidence de célèbres écrivains. D’autres illustrations, telles que le trio vitaminé de bananes Banana Nana, Banana Apollinaire ont été créés spécialement pour Veep The Arts, au même titre que le Lapin Coquin!

Les sculptures 3D sont produites chez l’artiste elle-même, en région parisienne. Mathieu Gillot a entièrement créé et construit une machine 3D avec laquelle, sur demande, Viviane va produire deux de ses sculptures préférées: la Vénus de Milo et David de Michel-Ange.

Quelle sera la prochaine inspiration ?!

Même Viviane ne le sait pas encore ! Surprise !!

Ce qui est sûr, c’est qu'elle s’éclate en créant

ses collections pour son e-boutique.