Veep In Paris, Collection n.º 1


À travers l’objectif du photographe italo-brésilien Alexandre Perroca et pour la séance photo “Veep in Paris”, nous avons suivi les traces du personnage incarné par l’actrice américaine Lilly Collins dans la série Netflix “Emily in Paris” de Darren Starr également producteur de “Beverly Hills, 902103” et de “Sex and the City”.


Tout cela pour commémorer ma première collection de tote bags, t-shirts, tabliers, mugs et sculptures en 3D et, of course, le lancement de la e-boutique « Veep The Arts » sur la toile qui s’adresse au client français qui apprécie les petits cadeaux « décontractés mais pas trop » et les objets “délicieusement kitsch”.


Certaines des illustrations de cette mini collection sont des croquis venant de l’exposition de portraits “Un Brin de Folie” qui met en évidence de célèbres écrivains. D’autres illustrations, telles que le trio vitaminé de bananes : Banana Nana, Banana Apollinaire et Banana Gold, ont été créés par mes soins spécialement à cette occasion, au même titre que le Lapin Coquin!



Dans le 5e arrondissement de Paris, notre séance commence par une matinée fraîche et ensoleillée, à l’image de la collection Veep n.º 1. Nous sommes fin prêts pour voir à travers le regard d’Emily Cooper, mais aussi et surtout à travers le mien.


Concrètement, notre décor avec vue sur le Panthéon est la Place de l’Estrapade. Cette place, aussi discrète que charmante, est l’un de mes coins secrets préférés à Paris! Plusieurs scènes de la production « Emily in Paris » y ont été tournées.


Et c’est là, au n.º 1, que l’américaine fraîchement arrivée dans la ville lumière débarque. Dans cet immeuble vit également le chef cuisinier Gabriel (Lucas Bravo). Autour de cette place se trouve le bistrot ou il travaille également la boulangerie-pâtisserie qui adoucit la vie d’Emily tandis qu’elle tente de s’intégrer dans la culture et les coutumes des parisiens.



Au beau milieu de la place, une fontaine dont l’eau ne coule plus désactivée renforce le charme de l’endroit. C’est ici que se déroulent quelques soirées Glam et dans le même temps “à la bonne franquette” avec les amis et collègues de l’agence où travaille Emily ... Fichtre ! Que de choses incroyables se passent sur la Place de l’Estrapade dans cette série Netflix, n’est-ce pas ?!


C’est pour cette raison que j’ai choisi l’ambiance de “Emily in Paris” pour le lancement de ma première collection, mais pas seulement. J’aime beaucoup cette série, d’ailleurs mon nom d’actrice au Brésil était Veep Collins, autrement dit j’aurais pu être la jeune belle-mère de Lilly. Autre détail, j’inscris dans mon carnet de bord imaginaire tout type d’endroit sympa à Paris, des plus “clichés” à ceux qui le sont beaucoup moins. Mais il y a autre chose encore !

Je suis fan de la styliste américaine Patricia Field.  Dans les années 80, sa boutique 8th Street était le point de rencontre des artistes grapheurs qui personnifiaient le courage et la culture de la scène de SoHo. Aussi bien Jean-Michel Basquiat que Keith Haring fréquentaient cette boutique de New York. C’est Patricia, conseillère en costumes de la série “Emily in Paris”, et la talentueuse créatrice de costumes française Marylin Fitoussi, qui toutes deux ont fait le pari de mélanger les vêtements “bon marché” +“vintage” + haute couture, durant les deux saisons de la série, valorisant la nouvelle génération de créateurs français. Selon Fitoussi, le mantra suivant régit les costumes : “trop de bon goût peut être ennuyeux,, ou en d’autres termes plus grivois : l’excès de bon goût peut devenir chiant! J’adore cette tendance, elle est intemporelle!


Comme vous pouvez le voir, rien n’est dû au hasard! Quoi qu’il en soit, profitez de la collection et du résultat des photos d’Alexandre Perroca. Avec son talent et sa sensibilité, il a su capter la beauté et le charme du lieu, réussissant à transformer la simplicité quotidienne en beauté pure et à transmettre le manifeste de Veep The Arts, l’art accessible à tous. Car ce n’est définitivement pas tout un chacun qui peut vivre dans le monde d’Emily ou dans le monde des séries télévisées que nous adorons. Mais pas de souci. Réveillons-nous pour que le jour se lève rayonnant, se déroule vitaminé et se termine pétillant.


Longue vie à la e-boutique Veep The Arts. Champagne! Et ...Coupez !


par Viviane Fuentes

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout