top of page

Œuvres d'art

série

MONA LISA ET

LES BANANES
“Mona Lisa et les Bananes” est une exposition “matrioska”: deux expositions sont intégrées à l’exposition principale “bananes pop baroques” et “chimères pop baroques”, les portraits de célébrités qui fréquentaient la boite de nuit à Manhattan, la préférée de Andy Warhol. Les hôtes de cette exposition sont Mona Lisa Aura, Santa Mona das Bananas.

série

CHImères

POP BAROQUES

L’atmosphère du Studio 54 est recrée. Des habitués de la boite new-yorkaise de l’ère du Disco sont transformés et placés dans des univers absurdes. Basquiat possède de délicates cornes et un dos écaillé comme celui d’un dinosaure. La tête de Madonna est affublée de fausses mèches de cheveux serpents bouche et sa colonne vertébrale est la voûte d’une église gothique. Greta Jones à la Marie-Antoinette  fait la fête dans la chambre du Dauphin au château de Versailles. Mick Jagger flotte, bouillonnant et cybernétique. Mona Lisa est noire, elle est belle et incarne la sainte patronne des esclaves.

Santa Mona des Bananes 70.jpg
Madonna-Meduse 70 .jpg
DSPB DIFF 70.jpg

série un brin de folie

ILLUSTRATIONS Et TOILES
Collection de 25 portraits d’artistes dérangés et géniaux, qui ont vécu en marge de la société en leur temps, mais qui sont aujourd’hui d’une renommée mondial: Alice Ruiz, Amélie Nothomb, Arnaldo Antunes, Charles Baudelaire, Charles Bukowski, Clarice Lispector, Edgar Allan Poe, Eugène Ionesco, Guillaume Apollinaire, Hilda Hilst, John Fante, Marguerite Duras, Molière, Patricia Melo, Paulo Leminski, Simone de Beauvoir, William Shakespeare etc.

Bukowsk 70i.jpg
oeuvre-Portrait-avatar-Carlinhos-Brown.png
bottom of page